Vous avez besoin d’une solution pour contrôler les nuisances acoustiques de votre climatisation, ventilation ou PAC (pompe à chaleur) ?

Vous n’avez pas forcément besoin de l’esthétique d’un mur acoustique végétalisé ?

ACVS vous propose des solutions de capotages acoustiques qui permettent de réduire les nuisances sonores et de vous mettre en conformité avec la réglementation sur le bruit.

Le capotage de vos machines consiste en la mise en place d’une isolation acoustique efficace contre l’exposition au bruit et contre les nuisances sonores.

ACVS possède  toutes les compétences pour assurer la conception, le dimensionnement et la réalisation complète de capotages acoustiques, démontables si besoin. Nous vous conseillons sur la définition des absorbants acoustiques adaptés au bruit pour assurer l’absorption et/ou la  transmission des sons provenant de votre matériel.

L’étude technique nécessaire pour la conception d'un capotage acoustique

La pose d’un capotage acoustique débute toujours chez ACVS par la réalisation d’une étude technique complète avec relevé in situ et simulation informatique conformément au cahier des charges d’étude d’impact acoustique.

Ces études réalisées  par notre équipe porte sur 4 facteurs principaux :

  • l’évaluation des contraintes : contrainte sonore, mais aussi contraintes aérauliques, intégration esthétique, contrainte de sécurité, de maintenance, d’hygiène…
  • calcul de l’émergence acoustique du matériel vis à vis du local de réception : en fonction du bruit émis (fréquence, intensité, spectre..), ACVS conçoit des parois isolantes adaptées pour limiter la transmission du bruit et favoriser l’absorption requise. ACVS veille à la compatibilité du capotage avec les contraintes techniques du matériel encoffré (accès technique, ventilation, débit d’air, perte de charges…
  • l’absorption du bruit : préconisations de la composition de matériaux absorbants sur les faces intérieures des panneaux adaptés aux fréquences nuisibles afin de réduire le niveau sonore à l’intérieur des capotages par absorption. Le cas échéant, avec des résonateurs incorporés dans les panneaux
  • le contrôle du bruit parasite liée aux ponts phoniques : la présence d’ouvertures dans les capotages limite leur efficacité. ACVS traite ce problème soit par la mise en place de viscoélastiques et mousses de mélamine sur les éléments ouvrants (portes, caissons insonorisants ventilés, etc.), soit par étanchéité des passages de câbles ou autres, ou par mise en place de silencieux dissipatifs ou tunnel insonorisé (gaines de ventilation, passage de matériaux, etc.).

Un capotage et un écran acoustique performants pour réduire le bruit de votre climatisation

ACVS vous propose des écrans acoustiques ou murs anti-bruit parfaitement adaptés pour éviter la nuisance sonore de votre matériel (centrale de climatisation, pompe à chaleur, groupe électrogène, tourelles d’extraction…)

La modélisation de nos écrans anti-bruit permet de respecter les contraintes aérauliques et d’assurer le confinement du bruit en limitant les nuisances auprès du voisinage.

Conçus et montés par nos équipe de professionnels pour résister aux contraintes et intempéries climatiques (Norme Eurovent), nos murs anti-bruit s’adaptent à toutes les situations.

Nos solutions de capotage acoustique et d’écran acoustique extérieur sont :

de complexe d’épaisseur et de nature adaptés aux calculs acoustiques, intégrant :

  • laine de roche inorganique haute densité
  • résonateur
  • masse lourde viscoélastique
  • finition voile de verre ou tôle perforée

La finition des écrans et des capots est adaptée à l’esthétique adaptée. La couleur standard est RAL 1005 et 9010 en standard.

Vous pouvez ainsi choisir pour la couleur du capot acoustique pour s’intégrer à votre environnement.

En complément des écrans acoustiques, ACVS vous propose une gamme de produits anti-vibratiles (supports à ressorts ou néoprène, suspentes, planchers flottants, manchons, etc..) à retrouver sur la page produits anti-vibratiles

Vous avez une question sur nos solutions en capotage acoustique et écran acoustique extérieur ?

Contactez-nous au 01 69 72 80 86 ou laissez-nous un message sur contact@acvs-acoustic.com